Accueil
Jeux de rôle

Jeux de rôle
Résumé de partie - DEADLANDS - 07/12/2007

Heures sombres, noires mélopées et froides couches. Tout aspect à un
contraire, un janus corrompu gangrenant couche d’épiderme par couche
d’épiderme le liquide de vie et de bonté présent inconsciemment dans
chaque parcelle de notre tout. Voici, bien tragiquement malvenu : le
cinquième volet de la campagne Deadlands.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 07/12/2007"
Résumé de partie - DEADLANDS - 04/01/2008

Homère ? Homère ! Oh merde, Homère… Pourquoi es-tu mort il y a tant de siècles à raconter les histoires de héros en sandales et en jupettes alors que tu aurais pu naître à ma place, dans le Weird West, pour raconter les aventures de nos héros afin d’en faire des légendes ? Et toi, mon bon Shakespeare, n’as-tu point laissé de descendants ayant hérité de ton talent, un jeune homme qui pourrait narrer inconsidérablement mieux que moi les périples de nos héros ? Pourquoi ? Pourquoiaaaaaaaa, suis-je le seul dans cet état de bouseux à pouvoir relater l’odyssée de nos amis, odyssée dont je ne saurai à peine rendre un centième de la dimension épique ?
Enfin bon, c’est comme ça, alors fini de se lamenter les filles c’est parti ! Calez vos derrières dans une chaise, avalez une dose d’infâme whisky, ouvrez les vannes de votre cerveau encore accessibles, et allons-y pour : le sixième volet de la campagne Deadlands.
Enfin bon, c’est comme ça, alors fini de se lamenter les filles c’est parti ! Calez vos derrières dans une chaise, avalez une dose d’infâme whisky, ouvrez les vannes de votre cerveau encore accessibles, et allons-y pour : le sixième volet de la campagne Deadlands.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 04/01/2008"
Résumé de partie - DEADLANDS - 01/02/2008

Qu’est-ce qu’une nuit agitée, pour le commun des mortels ? Des tiques vous dévorant les parties durant des heures jusqu’à vous mettre les calots à vifs ? Gênant, c’est clair. Un chacal égaré s’attaquant à votre bétail et vous obligeant à le pourchasser, défroqué et mal réveillé, en pleine nuit sous la pluie ? Pénible, effectivement. Une tornade qui ruine toute votre ferme et vos champs, vous précipitant dans la mendicité et obligeant filles et femmes à se prostituer ? Terrible. Rentrer par une nuit sans Lune et découvrir une horreur dévorer les entrailles de vos proches, entraînant votre âme dans un abîme sans fin de folie et de cauchemars pour le restant de votre vie ? Terrifiant, évidemment. Mais préparez vous à trembler en écoutant le récit de la nuit qui transforma Julesburg en ville fantôme dans : le septième volet de la saga Deadlands.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 01/02/2008"
Résumé de partie - DEADLANDS - 30/04/2008

En attendant l’apothéose de nos chroniques, le point de dramaturgie inéluctable de toute œuvre humaine, celui où sentiments et évènements se mêlent intimement au delà du rationnel et du raisonnable, voici : l’avant-dernier épisode de notre saga Deadlands.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 30/04/2008"
Résumé de partie - STARWARS - 23/05/2008

Extrait du journal de Teddy Rec :
Manaan.
Monde aquatique.
Autrefois carrefour des différentes factions de l’univers car zone neutre.
Aujourd’hui plus rien. Une seule ville en ruine. Les indigènes réduits à un état primitif.
… Et les apparences.
… Et mes deux acolytes féminines, plus virils que je ne le serai jamais même si j’avais autant de poils sur le torse qu’un wookie.
… Et moi.
Manaan.
Monde aquatique.
Autrefois carrefour des différentes factions de l’univers car zone neutre.
Aujourd’hui plus rien. Une seule ville en ruine. Les indigènes réduits à un état primitif.
… Et les apparences.
… Et mes deux acolytes féminines, plus virils que je ne le serai jamais même si j’avais autant de poils sur le torse qu’un wookie.
… Et moi.
Lire la suite de " Résumé de partie - STARWARS - 23/05/2008"
Résumé de partie - DEADLANDS - 23/11/2007

De la Guffy profitant de l’inattention
Sur Justine not’ Paquito passa à l’action
Soulevant la jupe il lui découvrit le fion
Et attaqua aussitôt la fornication
Alala ce fut vraiment une belle marade
Après la brouette il passa à l’enculade
Pourtant le lendemain ce fut la débandade
Car au doigt de la belle il dut passer la bague
A Julesburg on assista donc à un mariage
Mais il n’y eut point de nuits de noces et de baisage
Au front Paquito dû repartir sans ambages
Pour défendre le Bien dans ce monde de carnage.
Extrait des « chroniques de la guerre du rail »
Sur Justine not’ Paquito passa à l’action
Soulevant la jupe il lui découvrit le fion
Et attaqua aussitôt la fornication
Alala ce fut vraiment une belle marade
Après la brouette il passa à l’enculade
Pourtant le lendemain ce fut la débandade
Car au doigt de la belle il dut passer la bague
A Julesburg on assista donc à un mariage
Mais il n’y eut point de nuits de noces et de baisage
Au front Paquito dû repartir sans ambages
Pour défendre le Bien dans ce monde de carnage.
Extrait des « chroniques de la guerre du rail »
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 23/11/2007"
Résumé de partie - DEADLANDS - 26/10/2007

Votre vie devient morne ? L’alcool n’a plus de saveurs ? Sauter la Petite Alice le samedi soir comme tous les cow-boys de la ville devient routinier ? Taquiner la chèvre de votre voisin en cachette ne vous excite plus ? Vous commenciez même à envisager le pire : vous mariez et vous rangez ? Alors halte à la morosité ambiante, laissez tomber tout ce que vous êtes en train de faire, car voici venu le temps du : troisième volet de notre campagne Deadlands !!!!!
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 26/10/2007"
Résumé de partie - DEADLANDS - 28/09/2007

Plus que le premier pas de l’Homme sur les Terres gelées du pôle Sud, plus que la découverte des indiens réducteurs de têtes, plus que la surprise d’une liaison extra conjugale de notre président avec une déterrée, le moment que vous attendiez tous est arrivé : le résumé du deuxième volet de notre saga.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 28/09/2007"
Résumé de partie - COPS - 16/02/2007

Résumé rapide de la situation :
Patrouille à Norwalks. On est appelé pour aider les pompiers sur un incendie important au Médusa Volt (une boîte de nuit).
4 jeunes, en voulant s’enfuir à bord d’une chevrolet, manque d’heurter Mike (Guillaume) ainsi que des journalistes et des piétons. Ils se virent sur un pont au-dessus de l’autoroute, et 3 sont récupérés de justesse. Le 4ème s’écrase avec la chevrolet 10 mètres plus bas sur la highway mais s’en sort pas trop mal grâce aux air-bags. Bilan : si vous respectez pas les limitations de vitesse, achetez Chevrolet.
Patrouille à Norwalks. On est appelé pour aider les pompiers sur un incendie important au Médusa Volt (une boîte de nuit).
4 jeunes, en voulant s’enfuir à bord d’une chevrolet, manque d’heurter Mike (Guillaume) ainsi que des journalistes et des piétons. Ils se virent sur un pont au-dessus de l’autoroute, et 3 sont récupérés de justesse. Le 4ème s’écrase avec la chevrolet 10 mètres plus bas sur la highway mais s’en sort pas trop mal grâce aux air-bags. Bilan : si vous respectez pas les limitations de vitesse, achetez Chevrolet.
Lire la suite de " Résumé de partie - COPS - 16/02/2007"
Résumé de partie - DEADLANDS - 14/09/2007

Dans ce premier volet de nos aventures, les héros ont découvert que le peu sympathique Jethro Steelfinger -dénommé ainsi à cause de son bras mécanique- avait embauché des trappeurs pour massacrer des bisons à coup de dynamites, dans l'infâme but de provoquer une nouvelle guerre avec la Nation Sioux.
Lire la suite de " Résumé de partie - DEADLANDS - 14/09/2007"