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Assemblée générale ordinaire du 14 septembre 2007

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Procès Verbal de l'assemblée générale ordinaire
du club Histoire & Sortilèges (association 1901)
au 14 septembre 2007.

En réponse à la convocation du bureau, les membres de l’association (convoqués sur le site internet du club) se sont réunis le 14 septembre 2007, à 21h, aux locaux du club, 1 rue de la gare à Carpiquet.

Il y avait 25 présents, dont 4 membres du bureau sur 7 (Christophe LAJOIE et Nicolas Boursin étant excusé).
Le secrétaire était Pascal Marquette et le porte-parole était Yvan HOCHET, tous deux membres du bureau.

1- Rapport moral du bureau :

Le bureau a dressé un bilan de l'année écoulée :

a- points positifs :

* les effectifs

- peu de pertes d'effectifs (39 inscrits)
- arrivée de nouveaux membres
- fréquentation honorable sur l'ensemble de l'année

* le local

- l'état global est correct
- la convention a été signée avec la mairie
- séance régulière de nettoyage efficace
- pas d'échos négatifs des voisins

* le moral

- forte mobilisation sur le festival Cidre & Dragons en septembre 2006, sur le festival du jeu de Caen en juin 2007
- bonne ambiance interne
- forte utilisation du forum
- peu de membres "purs consommateurs"
- reprise positive de la vente de grignotage, avec un bilan positif

* les jeux

- maintien du multi-jeux, avec une certaine reprise du jeu de plateau.
- pas de dégradation au niveau du matériel du club (la caution sera remboursée)
- la vente des jeux sur Ebay a permis de récupérer un peu d'argent

* les relations extérieures

- reprise des contacts grâce au festival du jeu avec les autres clubs et les magasins caennais (la carte de membre a eu un effet positif)
- bons contacts avec la mairie de carpiquet et avec l'OMAC (participation au forum des associations en juin), tous deux invités à cette assemblée générale.

b- points négatifs ou améliorables :

- échec des projets de tournois internes.
- les séances de peinture sont peu fréquentées. Celles pour les décors du club ont été suspendues.
- quelques nouveaux membres ont vite disparu. On a un peu de mal à fidéliser...

En l'absence de questions, le rapport moral est voté à l'unanimité.

2- Rapport financier :

Présenté par le trésorier, Sébastien Duval :
- il reste 1400 euros sur le compte du club (désormais au Crédit Mutuel)
- peu de dépenses l'an passé, hormis des décors pré-peints
- proposition de maintenir la cotisation à 25 euros (+ 5 euros par membre de la même famille inscrit), avec une caution de 40 euros pour le matériel du club
- l'achat d'un frigo est à envisager.
- une carte de membre sera délivrée, pour bénéficier des réductions dans les magasins spécialisés.

En l'absence de questions, le rapport financier est voté à l'unanimité.

3- Les projets du club :

Tour de table pour discuter des projets évoqués :

- campagne Mordheim : David responsable
- campagne Warhammer 40 K : Michel responsable
- campagne Confrontation en attente des nouvelles publications de la marque : responsable Franck
- projet d'un nouveau jeu "vitrine" pour le club (2e Guerre mondiale au 1/300) : Laurent (Tuf) responsable
- invitation du club de Rots lors d'une journée portes ouvertes : Yvan responsable
- paintball du club : Pascal et Frédéric responsables
- les séances de peinture de figurines et de fabrication de décors ne seront plus systématiques mais seront proposées en fonction des projets et des envies des animateurs
- invitations prévisibles : Téléthon à Carpiquet (sous réserve), Festival du Jeu (novembre 2008), Cidre & Dragon (automne 2008)
- abandon des projets de tournois, trop difficiles à organiser
- projets de sorties : salon du jeu à Paris (octobre 2007), Salute à Londres (avril 2008)
- pas de suggestions d'achats

4- Renouvellement du bureau :

- Nicolas Boursin et Laurent Garnier ne souhaitant pas se représenter, il faut pourvoir deux postes dans l'équipe de sept.
- rappel des tâches à effectuer au sein du bureau : trésorerie, relations extérieures (mairie, clubs, magasins), planning du club (dates importantes), gestion du site et du forum, coordination de secteurs de jeux (fantastique, plateau, jeu de rôle...). Il n'y a pas eu besoin de réunion de bureau l'an passé (le coordination se fait par emails).
- Jean-Christophe Anne se porte volontaire pour la maintenance du site et du forum, Antoine Ygouf se porte volontaire (notamment pour l'animation du secteur jeux de plateau). Les autres membres du bureau (Sébastien Duval, Pascal Marquette, Christophe Lajoie, Frédéric Pitte, Yvan Hochet) acceptent de poursuivre leur travail au sein du bureau.

En l'absence d'autres candidatures, le bureau est élu à l'unanimité.

En l'absence d'autres questions, le bureau remercie les membres de leur participation en les invitant à un pot de rentrée, en proposant de commencer les adhésions et clot l'assemblée générale ordinaire de l'association à 22h15.

Fait à Carpiquet le 14 septembre 2007


Le secrétaire de séance : Le porte-parole du bureau :
Pascal Marquette Yvan Hochet