Accueil arrow Rackham arrow Nains de Tir-Na-Bor

Nains de Tir-Na-Bor

Version imprimable
Les Nains de Tir-Nâ-Bor refusent la fatalité et se préparent à vivre l'Argg-Am-Ork, la fin de leur Âge. Vivant à l'intérieur des monts Aegis, ils forgent des armes et des armures capables de repousser celle qu'ils attendent de pied ferme: la Mort elle-même.

ImageIls ont, par leur habitat, un lien direct avec la Terre. Cette prédisposition en fait un élément qu'ils manipulent avec adresse, usant d'artifices afin d'en rendre les effets plus impressionnants encore. Les magiciens nains sont appelés Alchimistes, bien qu'il n'existe aucun lien entre eux et les Alchimistes de Dirz. Les nains peuvent étudier tous les éléments à l'exception des Ténèbres, qu'ils savent pernicieuses.

Histoire :
vivant dans les Monts Aegis, situés dans les plaines de Naël Tarn, les Nains se préparent à affronter la fin des temps, l'Argg-Am-Ork. Enfants de la Terre, les Nains sont comparables au roc: rugueux et froid, mais solides et inébranlables. Ils sont le seul peuple maîtrisant un allié étrange, la vapeur, souvent incontrôlable. Les Gobelins, qu'ils avaient dans un lointain passé réduits en esclavage sont leurs ennemis héréditaires et les deux peuples se vouent une haine qui ne prendra fin que par la mort de l'autre.

Armée : Les nains sont lents, ne frappent presque jamais les premiers, mais sont tellement endurants qu'ils peuvent recevoir bien plus de coups que les autres. Ils sont aidés en plus par des armures d'une résistance à toute épreuve et des armes Khors capables de fendre la pierre. Enfin, quand leur chef leur dit d'exécuter une manœuvre, pas même le plus repoussant mort-vivant ne les en empêcherait. Ils montent aussi de redoutables sangliers, les Razorbacks, qu'ils recouvrent de métal les rendant quasi invulnérables. Enfin, grâce à la vapeur, de nombreux guerriers sont équipés d'armes modifiées mais instables, dont les redoutés Bombardiers, capables de se faire exploser comme de détruire une unité d'un seul coup.

Magie : Les Alchimistes Nains sont des sages utilisant les propriétés de la Terre pour préparer des potions aux effets redoutables et instables. Leur approche de la magie suscite de nombreuses questions dans les écoles de Magie. Les Thermos-prêtres sont ces armuriers qui utilisent la puissance de la vapeur. Ils fourmillent d'idées pour adapter cette puissance partout, aussi bien dans les armes que dans leurs montures, et personne n'est capable de deviner leur prochaine invention.

Niveau : si vous aimez la défense, les Nains sont fait pour vous. Car leur mobilité réduite vous empêchera la plupart du temps de manœuvrer pour prendre l'avantage du terrain sur l'adversaire, problème heureusement réduit grâce aux Chevaucheurs de Razorbacks. Leur discipline vous permettra néanmoins de décider de l'ordre des combats, et leur résistance vous donnera le temps d'amener vous troupes à soutenir celles déjà engagées.

ImageImageImageImageImage