Accueil arrow Rackham arrow Disciples du Griffon

Disciples du Griffon

Version imprimable
Les disciples de l'Empire du Griffon d'Akkylannie organisent leurs armées pour mener une nouvelle Croisade afin de retrouver le tombeau de leur prophète ... Ils iront purifier le monde au feu de la Vérité Unique au nom de leur dieu, Merin ...

ImageIls ont une attirance particulière pour le Feu, élément purificateur et destructeur. L'Empereur, seul garant de l'ordre, gouverne sans faille, disposant d'un véritable arsenal humain prêt à se sacrifier au nom de la Vérité Unique. C'est avec une main de fer que les Prédicateurs et Inquisiteurs veillent à la bonne éducation du peuple, car la connaissance chasse l'obscurantisme. Bien que la Vérité Unique se dégage de l'élément igné, les disciples du Griffon ont accès à tous les autres éléments, à l'exception des Ténèbres.

Histoire : L'empire du griffon est le symbole de la toute puissance de leur dieu Merin. Leur Royaume a été fondé par Arcavius, ancien baron d'Alahan, qui eut la première révélation de Merin. Depuis, il s'est développé un immense complexe politique, militaire et religieux, qui gère d'une main de fer le pays, grâce à la puissance de l'Inquisition. Les objectifs du Griffon sont clairs: répandre la parole de Merin à travers le monde, et purifier les hérétiques par le feu et l'acier. Les Alchimistes de Dirz, aussi appelés les Scorpions de Syharhalna sont les premiers sur la liste.

Armée : Soutenus par leur foi et leur ferveur, les Griffons suivent à la lettre les ordres de leurs chefs, ignorant la présence de l'ennemi. Les forgerons d'Akkylanie sont les plus réputés, et les armures qu'ils forgent sont parmi les meilleures. Les troupes possèdent donc une excellente résistance, mais par contre une puissance d'attaque réduite. L'élite de leur armée, les Templiers, sont des troupes de combat redoutables, appuyés par les fusiliers dont la maîtrise de leurs longs fusils à poudre en fait une unité de tir terriblement efficace. Enfin, les Exécuteurs, les assassins de l'Empire, font la crainte des autres peuples.

Magie : C'est par le feu que s'exprime la colère de Merin, et c'est par le feu que les Prédicateurs s'assurent de leur puissance. Les Inquisiteurs, les armes de Merin, sont de redoutables guerriers et sont chargés de la protection de l'Empire. Les Chasseurs des Ténèbres, la voie de Merin, spécialisés pour débusquer le mal et particulièrement les sorciers, font entendre sur les champs de bataille aussi bien leurs mousquets que leurs incantations.

Niveau : Une armée un peu plus difficile, car souvent un coût moyen de vingt-cinq/trente points par figurine, donc peu de troupes. Les Guerriers-Mages sont très efficaces, mais le reste de l'armée manque de courage et de puissance d'attaque.

ImageImageImageImageImageImage