Accueil arrow Rackham arrow Barbares Keltois

Barbares Keltois

Version imprimable

Les barbares Keltois des plaines d'Avagddu, farouches et féroces guerriers nomades, cherchent le Ard Ri, le Grand Roi qui les guidera de nouveau sur la voie de la Déesse Danu ... Sera-t-il issu du Clan des Sessairs, du Clan des Drunes ou d'un autre Clan?

ImageCes fiers barbares qui peuplent les plaines d'Avagddu, sont les êtres les plus proches de la Nature. C'est pourquoi leurs Druides manipulent aisément les quatre éléments fondamentaux. Les Druides Keltois peuvent choisir leurs sorts parmi ces listes et les mélanger entre elles dès le rang d'Initié. Les subtilités de la Lumière et l'esprit tortueux des Ténèbres sont totalement étrangers aux Druides Keltois. Mais ils sont les maîtres des Gesas, de simples enchantements qui donnent aux objets des propriétés magiques, indispensables aux guerriers pour combattre les créatures du «Monde d'en dessous».

Histoire : les Keltois sont les fiers guerriers des plaines d'Avagddu, vénérant Danu, la Déesse-Terre. Organisés en une multitude de tribus, certaines s'allient pour former des clans majeurs comme les Sessairs, afin de surmonter les multiples dangers que recèlent leur territoire. Puisant dans la nature leurs légendes et leurs traditions, ils sont à la recherche du Ard Ri, le Roi des Rois, qui leur montrera la voie de leur Déesse.

Armée : Courageux mais très indisciplinés, les Sessairs sont possédés par leur furie guerrière, les faisant attaquer sans se soucier des attaques de l'adversaire. Heureusement, ils frappent tous avec une force incroyable, cherchant par tous les moyens à tuer leur ennemi le plus vite possible. Leurs troupes d'élites sont nombreuses, des guerriers fureur accompagnés par le vent, aux Chasseurs qui protègent les clans contre les Tigres aux dents de sabre. Aidées par les Géants aussi forts que lents et les puissants Centaures, les femmes keltoises appelées les Fiannas en l'honneur de Fiann la Déesse de la guerre, enfin, sont parmi les meilleurs combattants de la nation.

Magie : Les Shamans keltois manient les quatre Eléments primordiaux avec une facilité déconcertante, et ils peuvent en mélanger les effets à volonté. Les Druides, fabriquent les Gesas, des talismans aux effets aussi divers qu'impressionnants

Niveau : La difficulté de cette armée vient de son aptitude, la Furie Guerrière. Car si vous ratez l'initiative, avec une faible endurance vous risquez de perdre votre figurine ou de la retrouver en Critique. Sinon avec une vaste étendue de troupes aux compétences variées, elle reste sûrement une des meilleurs.

ImageImageImage