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Vous trouverez ici la présentation des règles éditées chez Rackham.

Confrontation - Dogs of war - Cadwalon - Rag'Narok - Hybrid - AT-43

Confrontation

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Est un wargame avec figurines situé dans un univers fantastique permettant de créer des affrontements entre diverses factions, le tout dans une ambiance haute en couleur à l'instar de nombre de récits d'Héroïc-Fantasy, puisque l'on retrouve dans l'univers de Confrontation Magiciens, guerriers, créatures monstrueuses, le tout mélanger offrant forcément de terribles batailles sanglantes ...

Le niveau de jeu proposé est celui de l'Escarmouche, c'est à dire que vous allez pouvoir diriger des petits groupes de figurines correspondant à diverses troupes, souvent menées par un ou plusieurs Personnages, éventuellement accompagnées d'Acolytes tels des Magiciens maniant de sombres pouvoirs ...

Le matériel nécessaire pour jouer est entièrement fourni dans chaque blister: la ou les figurines bien sûr, mais aussi des cartes de références définissant les caractéristiques des troupes, ainsi qu'éventuellement d'autres cartes annexes, particulièrement pour les magiciens (leurs grimoires de sorts étant fourni directement dans les blisters sous forme de cartes), mais aussi tous les jetons nécessaires au jeu, les socles pour monter les figurines, et le livret de règles. Aussi, il suffit pour s'initier à Confrontation d'acheter un ou 2 blisters pour avoir dès le départ tout ce qu'il faut pour commencer à jouer, pour un coût initial raisonnable.

Les règles étant relativement simples, les parties se veulent assez rapides, plutôt fun, avec des rebondissements, puisque la part du hasard introduite, n'en déplaise à certain, permet souvent d'assister à des retournements de situation puisqu'aucune troupe ne peut être sûre - ce qui semble au demeurant plutôt logique - de ne pas périr d'un carreau d'arbalète entre les deux yeux ou d'un coup d'épée tortueux, fusse-t-il donné par bien plus faible que lui ...

L'univers est situé à Aarklash, vaste continent où se déroulent des combats épiques et des quêtes ténèbreuses ... Des sombres forêts de Diisha où rôdent les terribles Prédateurs Wolfen auxquels bien peu de proies peuvent échapper, aux sables brûlants où les Alchimistes de Dirz résident et réalisent toutes sortes d'expériences afin d'obtenir le Guerrier parfait, en passant par la cité franche de Cadwallon ou les Terres Sombres de la Baronnie d'Achéron, ancienne province du Royaume de la Lumière d'Alahan tombée depuis peu sous l'égide des Ténèbres, le monde de Confrontation offre un décor riche et coloré, plein de fureur et de panache.

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Dogs of war

ImageFaire vivre un groupe, le voir évoluer et donner une personnalité à chacun de ses membres, voilà ce que propose les compagnies franches de Dogs of War.

Les 160 pages de Dogs of War réunissent:

  • Les origines des compagnies franches qui sillonnent Aarklash en quête de gloire et d’aventures;
  • L’influence des Incarnés sur l’histoire de ces bandes de mercenaires;
  • Les règles pour créer et développer une compagnie franche de toute origine;
  • Les règles pour plus de deux joueurs, et surtout, des principes de jeu pour ajouter des combattants autonomes sur le champ de bataille;
  • Les règles de Fortification, pour jouer des scénarios avec des éléments de décor à prendre d’assaut ou à détruire;
  • Les nouvelles règles pour jouer les nexus;
  • Les règles pour jouer des parties avec ou contre des créatures extraordinaires appelées Titans;
  • 6 missions génériques inédites, ainsi que Pendez-les haut et court!, une campagne haletante contre la terrible bande du Cardinal;
  • Des nouvelles inédites! 
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ImageEst un jeu de rôle tactique dans le monde de Confrontation. Ses 352 pages couleur proposent:

  • Plus de 75 talents répartis sur 36 métiers inspirés d’Aarklash;
  • Des révélations sur l’univers de Confrontation et Rag’Narok;
  • 200 sortilèges et miracles;
  • La magie du tarot en exclusivité pour Cadwallon;
  • Plus de 50 habitants qui peuvent prêter main-forte aux joueurs;
  • Plus de 300 illustrations, dont 200 originaux;
  • Plus de 100 lieux spécifiques : sièges des guildes, tavernes célèbres, arènes…
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Rag'Narok

ImageSe compose de 2 livres de 192 pages entièrement en couleurs. Il s'agit d'une règle permettant de faire des rencontres plus importantes en terme d'effectif que dans confrontation. On peut parler maintenant de bataille. La boite du jeu contient:

  • Le premier livre est consacré aux règles du jeu, détaillant l'ensemble des aspects stratégiques au travers de plus de 200 photographies et schémas tactiques.
  • Le second livre est consacré au continent d'Aarklash, ses divinités, ses peuples, son histoire, sa géographie... Riche de plus de 400 illustrations, ce recueil aborde notamment les aspects diplomatiques et stratégiques, les motivations, les rivalités qui animent les quinze peuples d'Aarklash.
  • Ces deux livres sont accompagnés de nombreux accessoires indispensables au jeu, marqueurs et pions, cartes tactiques, planche récapitulative des règles.... 
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Hybrid

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La boîte de jeu Hybrid (plus de 2kg) contient 1 livret de règles Hybrid, 13 figurines en métal, 9 plateaux de jeu modulaires, 2 dés à 10 faces, 110 cartes de références, 26 portes et plus de 150 marqueurs.

Prenez part à une sanglante bataille dans les couloirs de laboratoires lugubres!

Bien que l’action se déroule dans l’univers d’Aarklash, les principes de jeu sont très différents de ceux de Confrontation et Rag’Narok : une partie d’Hybrid se déroule sur des dalles de jeu richement détaillées, quadrillées et modulaires.
Libre à vous d’accomplir les dix périlleuses missions proposées dans le livret de base ou d’inventer vos propres laboratoires!

Les mécanismes sont également novateurs: Hybrid se joue avec des dés à 10 faces. Les capacités de chaque combattant sont décrites en quatre caractéristiques auxquelles s’ajoutent de nombreuses Aptitudes spéciales, comme la faculté d’émettre des auras de bataille ou de devenir plus fort après chaque mort infligé à l’ennemi. Les tables de Capacités, quant à elles, décrivent les prouesses martiales et acrobatiques que peuvent réaliser vos guerriers aux moments critiques de la bataille ! La boîte de base contient deux factions: les Griffons d’Akkylannie, représentés par les Templiers de Hod, et les créatures impies des Alchimistes de Dirz. Ces figurines sont livrées avec les cartes de références qui permettent également de les jouer à Confrontation et Rag’Narok. La compatibilité est réciproque : la plupart des références pour Confrontation et Rag’Narok pourront, à terme, être utilisées dans le cadre du jeu Hybrid.

Les Templiers de Hod comprennent le Vénérable Ambrosius, un sage doté de mystérieux pouvoirs, ainsi que trois Répurgateurs et leur Sénéchal, de redoutables guerriers formés aux opérations spéciales.
Face aux combattants de la Lumière, les Rejetons de l’Hérésiarque ne sont pas en reste : pas moins de quatre Pestes de Chair arpentent les couloirs à la recherche de victimes. Trois Hybrid représentent quant à eux le prototype du guerrier d’excellence imaginé autrefois par Dirz lui-même. La perfection Alchimique porte un nom et un horrible visage : l’Aberration. Rien ne semble pouvoir arrêter ce cauchemar vivant qui possède la puissance d’une machine de guerre et la rapidité d’une imprévisible tempête…
Notez enfin que les amateurs de conversion n’ont pas été oubliés : les bras des Répurgateurs et des Hybrid sont interchangeables et permettent de créer plusieurs modèles à partir de la même base.

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AT-43

Le nouveau jeu rackham prévu pour l'instant pour décembre 2006. Le jeu aura une ambience futuriste. Trés peu de news ont filtrés jusqu'ici, je vais tenir la page à jour dés que possible.

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