Accueil arrow Sorties du club arrow Visite à salute en 2000

Visite à salute en 2000

Version imprimable

Boucaniers à London

Tuf, Garry et Lô
Tuf, Garry et Lô

Le 1er avril 2000 se tenait THE salon du jeu d’histoire à Londres, j’ai nommé SALUTE 2000. (cliquez sur les photos pour agrandir)

La réputation de cette convention n’est plus à faire… Sans doute le plus grand show du wargame en Europe, voire même du Monde… D’ailleurs, pour la première année, les organisateurs ont tout bonnement réservé l’Olympia de Londres.

Notre «sujet de sa gracieuse Majesté» local, Gary Chalk, avait organisé une «exhibition» sur le thème des pirates, en collaboration avec notre club, et parrainé par «the Foundry».

Salute 2

Nous passerons sur le péripéties du voyage… si ce n’est que nous sommes partis à 4 de Caen, pour n’arriver qu’à 3 à Portsmouth. Déjà une lourde perte à déplorer… faute de papiers d’identité à jour. L’Europe n’est pas encore tout à fait construite, Stef l’a appris à ses dépens !!!

Notre décor, pour l’essentiel œuvre de Gary, mesurait 4,80m x 1,80m et représentait la côte d’une île des Caraïbes avec sa ville hispanique, son port, ses plages de sable chaud … Et notre cher Gary s’est mis en tête de défendre ce coin de paradis contre l’attaque du tristement célèbre pirate Français «Monseer Tuffier», allié à l’anglais Lawrence…

Salute 3

Quelle erreur de sa part que de compter sur l’effet dévastateur que provoquerait l’arrivée d’un galion espagnol… Il en fallait plus pour émouvoir nos pirates. Ceux-ci abordèrent le vaisseau espagnol avec leurs trois shooners, et bientôt le drapeau noir à tête de mort flottait au sommet du grand mât. L’île tombait aux mains des boucaniers dans les heures qui suivaient, les habitants offrant leurs biens les plus précieux en échange de la vie sauve…

Nous sommes revenus enchantés de ce salon, le porte-feuille allégé certes, mais les sacs un peu plus lourds qu’à l’aller.

Décor anglais
Un aperçu du travail anglais

A noter une fois de plus la grande qualité des décors chez les Anglais, chose que l’on aimerait voir plus souvent en France.

Nous saluons aussi les nombreux visiteurs venus de l’hexagone qui sont passés nous voir avec une mention particulière au club «Algonkins et Tuniques rouges» de Lyon.

Cette journée a été l’occasion de rencontrer quelques célébrités par l’entremise de Gary. Nous en avons profité pour demander aux frères Perry une série de figurines sur la légion étrangère française en Afrique … L’idée fait son chemin.

Dis Gary, tu nous emmènes l’an prochain ?…